Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un hippopotame en tutu
30 novembre 2007

Journée Zeeeeen. 67,1

Il fait beau, les oiseaux chantent et le soleil brille (oui, là bas, à droite, derrière le gros cumulus gris). J'ai bien dormi, demain c'est le week-end et j'ai tous mes amis qui viennent à la maison demain soir. J'avais un peu la flemme de faire à manger, ce qui est plutôt rare. Du coup, ils se sont débrouiller pour venir avec tout pour préparer un super repas.

Aggripine : c'est vraiment terrible de se dire que le corps a une vie indépendante de soi !!! Les articles des magazines féminins qui disent "surtout ne pas sauter de repas, le corps a une mémoire, il stocke tout deux fois plus ensuite" c'est absolument terrifiant !!! Le corps n'a pas une vie indépendante, il n'a pas un petit cerveau qui dit "hanlala, tu vas voir ce que je vais te mettre sur la balance demain !!!". Je refuse de croire ça.

Un truc qui m'a glacé le sang. Quand j'ai perdu mes 20 kilos j'ai une amie qui m'a dit "ha mais moi je pensais que tu étais faite pour avoir un corps de ronde". °_0 Ben non, désolée. Je ne pense pas qu'on soit "fait pour" avoir tel ou tel corps. Je ne dis pas qu'il n'y a pas certains facteurs qui jouent, et je sais bien que je n'aurais rien d'une Kate Moss (et d'ailleurs je m'en fous) mais après mon petit cheminement, je suis maintenant persuadée que notre corps reflète très exactement ce que l'on en fait. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'on le déteste tellement parfois.

Matin : faim et soif. Je me rue sur le petit déj. Deux bols de café, trois tartines, un kiwi. Je prends vraiment mon temps car je m'arrange pour nourrir-changer-câliner la dinde avant. J'adore le moment du petit déj. Par contre, je déteste qu'on vienne me parler durant ce temps, qui est exclusivement pour moi. Je garde ça de mes études où je me levais à l'aube et où je profitais du calme de la cuisine familliale avant de partir à la fac.

Midi : tomates à la provencale, escalope de poulet, 2 oranges

Soir : cailles farcies aux raisins, riz

Journée normale.

Publicité
Publicité
Commentaires
un hippopotame en tutu
Publicité
Publicité